ZAMPANO
13, rue du Dr Dreyer Dufer
95570 BOUFFÉMONT
FRANCE
Si tu souhaites être informé(e) régulièrement de nos nouvelles fraîches (dates de concerts, ...), abonne-toi à la liste de diffusion
Karnage : Est-ce que vous pourriez faire une présentation du groupe ? Quelles sont vos activités en dehors de celui-ci ?
Bébert : Oui on peut. Bon alors les gratteux, ce sont Loak et Greg. En dehors du groupe, Loak fait de l'animation sur Play Station Mega Drive, c'est un truc assez balèze à ski paraît. Greg, quant à lui, passe son temps à boire du café, à écouter les Stones et à s'taper des chantiers de merde. A la basse, on a un mec récupéré d'un Boy's Band, c'est Ziton. En dehors du groupe, y fréquente Vanessa au milieu des friteuses du Quick. Sinon il est vaguement étudiant en musicologie pour frimer. Au chant, on a Nico. Y fait des wawaou, des argh et des whow, d'ailleurs il sait même pas qu'il chante dans un groupe, ni qu'il danse comme une grenouille. Son activité principale en dehors du groupe est de prendre la tête à tout le monde en speedant. Enfin à la batterie, y'a moi, Bébert. J'fais plein de trucs, shui super dispo.
Karnage : Comment catégioriez-vous votre style de musique ?
B : Comme un mélange des trucs qui nous bottent. À la base c'est du punk parce qu'au départ, le groupe a été monté par Greg et Nico qui sont tombés dedant tout petits. Est venu ensuite se greffer Loak, plutôt branché par le Trash metal, death metal, HxC, enfin tous les mecs qui font " rrrouargh " au chant. Pour ma part, le truc qui m'a plus influencé c'est la pop et la noisy pop, rock indé. Enfin y'a Ziton, influence Boy's Band : Alliage, To be tree, Boys zone, East 17, Bros, New kids on the blocks, A-ha....
Karnage : Quelles sont vos influences majeures ?
B : Greg est plutôt branché punk 77, Buzzcocks, Clash et des trucs précurseurs, N. Y. Dolls et les Stones en particulier. Nico, lui, est plus dans le style punk rock français des années 80 : OTH, les Cadavres, les Rats etc. Loak, pour sa part, écoute des trucs plutôt metal genre Sepultura. Moi, Wedding Present et Cure, même si cela ne se ressent pas, de prime abord, dans la zik qu'on fait ! Y'a enfin Ziton, spécialiste ès Boy's band.
Karnage : Quelles sont vos projets ?
Nico : Bon Ziton veut monter un groupe de Boy's band intitulé "je bande".
Greg : Non sérieux, le véritable projet, c'est d'abord et avant tout de s'investir un peu plus dans le groupe, à commencer par les répètes : c'est trop souvent la teuf, y'a 36 de nos potes qui débarquent, on se défonce la gueule et on bosse pas vraiment. J'espère donc que l'on va se speeder un peu + pour composer. À part ça, les autres projets sont assez classiques : faire davantage de concerts et retourner en studio.
Karnage : Un mot pour conclure ?
Loak : Merci pour ton itw, ça fait toujours plaisir de voir que y'a toujours plein de petits zines comme le tien qui se bougent le cul !